6 astuces pour bien choisir ses bijoux

 En voilà des mal nommés !
Ceux que l’on baptise « accessoires » sont en réalité indispensables.
Ultime touche de sophistication
Sens du détail jusqu’au lobe de l’oreille
Parure qui sublime le port du cou.
Ces laissés-pour-compte peuvent à eux seuls illuminer, modérer, révéler
L’allure que vous avez endossée.
Afin de briller en société, et pas seulement par votre conversation,
( ce qui est plus qu’honorable, il faut le reconnaître)
Voici quelques conseils pour sélectionner
Celui qui saura faire de l’effet.


Voici 6 astuces pour choisir ses bijoux en fonction du résultat attendu.


1. Accentuer un style

Ethnique, romantique, décontracté, faussement embourgeoisé, les bijoux savent ajouter cette saveur qui pimente notre look. Portez un headband en perle et votre chevelure prend des allures de parure de mondaine allant au bal. Ajoutez une amusante broche et le second degré s’installe pour la journée, provocant les sourires de ceux qui louchent dessus. Le plus ? Vous pouvez jouer tous les rôles que vous  souhaitez en changeant simplement les bijoux d’une même tenue.







2. Créer un contraste

Opposition de couleurs ou de styles, les bijoux vous permettent d’envoyer des messages contradictoires tout en inventant une intéressante et inattendue cohérence visuelle. Soyez audacieuses en mélangeant ce tee-shirt prosaïque et ce chic collier. Provoquez la rencontre de cette snob perle et de ce plébéien jean. Jouez aussi l’oxymore avec les couleurs en réveillant ce sombre bleu avec ce pétillant fuchsia. La monotonie ne passera pas par vous !  






3. Apporter une touche de lumière

Ce sont essentiellement les perles et les bijoux dorés ou argentés qui remplissent ce rôle. Considérés comme des couleurs neutres, vous pouvez les inviter dans une silhouette de trois couleurs. Leur brillance discrète ou tapageuse leur permet de redonner de l’éclat à deux couleurs fortes juxtaposées qui pourraient s’affadir l’une l’autre. 








4. Composer une harmonie de couleurs

Une tenue qui caresse l’iris du spectateur est comme l’œuvre choisie pour embellir notre cadre de vie : elle doit être harmonieuse. Les bijoux sont de parfaits atouts pour créer de subtils rappels de formes ou de couleurs. Délicates concordances de teintes entre une ceinture et des boucles d’oreilles, discrètes ressemblances de style entre un collier et des chaussures, les bijoux nous épargnent la cacophonie visuelle qui nous chauffe la rétine. Attention cependant à ne pas tout assortir, une pièce rebelle peut souvent provoquer une heureuse surprise.








5. Sophistiquer une tenue simple

Lorsque l’inspiration a pris des congés ou que votre garde-robe est trop primitive, les bijoux sont une excellente idée pour sauver votre silhouette de la banalité. Un ensemble jean et tee-shirt, ainsi complété de perles ou d’imposants ornements se transforme en une base, certes épurée,  mais relevée avec audace. Habillant un classique débardeur, ces embellissements vous permettent de rendre intéressante une allure plutôt fade au départ.








6. Tempérer une pièce forte

Une veste tricolore ? Un top savamment travaillé ? Lorsque vous arborez une pièce sophistiquée, très colorée ou imposante, modérez  la tout en la mettant en exergue en choisissant des bijoux aux formes épurées, ou aux tonalités neutres. Ne  renoncez pas à une tenue parachevée en faisant l’impasse sur les accessoires, préférez seulement des bijoux simples. C’est le détail qui sublime, en n’apparaissant qu’au second plan, la folle robe que vous portez. C’est la vétille indispensable qui fait toute la différence.






Et vous, comment choisissez-vous vos bijoux ?


Enregistré le : 04/03/2015 à 12:16 sous le thème La dose d'inspiration
Commenter

Chargement des commentaires