Le parti pris de la mode !

La mode, semblable à la poésie, est d'une apparence aussi riche, d'une couleur pareillement unie, brillamment attirante. C'est un monde opiniâtrement ouvert. C’est pourquoi on peut s’y aventurer : il faut alors la tenir au creux de son dressing, se servir d’audace et  d’envies franches, s'y reprendre à plusieurs fois. Les curieux s'y amusent: c'est un jeu infini. Les marques d’attention qu'on lui porte se reflètent sur notre enveloppe de tissu, avec une sorte de halos.*

      
Pour prolonger la promenade vestimentaire, voici le parcours que je vous propose :


Une blogueuse : seams for a desire

Cette blogueuse américaine est l’incarnation même du bon goût. Retrouvez sur son blog des silhouettes épurées et féminines.



http://seamsforadesire.com/ 




Un livre : Beauté d’enfer, Didier Fourmy , Evelyne Vermorel

Ce roman nous emmène dans les coulisses de la presse féminine. Tout au long d’une enquête policière, nous pénétrons dans le monde impitoyable de l’industrie des cosmétiques où certaines sont prêtes à tout ! Une histoire réjouissante !






Un article : Balibulle , au centimètre près

Un article que je vous conseille vivement car il nous amène à modifier notre façon d’acheter des vêtements, surtout sur internet où les essayages restent virtuels. Balibulle nous dévoile une technique infaillible pour choisir ce qui nous va. Méthode testée et approuvée !



http://www.balibulle.com/post/2013/11/10/au-centimetre-pres/


Un site : Fashion copycats

Ce site recense les belles pièces des défilés et les compare à leurs sœurs jumelles des marques de l’industrie du textile de masse. Une invitation à trouver des alternatives moins chères tout en mettant en exergue la (grande) part d’inspiration venue des podiums.



http://fashioncopycats.tumblr.com/


Un projet artistique

Douze belles paires de talons hauts revisitées par des artistes, ça fait briller les yeux !




http://www.grazia.fr/mode/tendances-mode/galeries/12-shoes-for-12-lovers-le-projet-artistique-qui-mele-mode-et-romance-585586 



Connaissiez-vous ces références ? N’hésitez pas à partager les vôtres !


* Avez-vous reconnu le poème que je me suis amusée à parodier ? La réponse est ici !



Enregistré le : 15/01/2015 à 14:34 sous le thème Vos neurones vont aimer
Commenter

Chargement des commentaires