Comment trouver l'inspiration # 1

Peut-être que la première réponse à cette question serait : en étant conscient que l’inspiration ne tombe pas vraiment du plafond de notre dressing.

Il y a certainement parmi vous quelques « happy few » qui sont transportés dans les méandres de l’imagination lorsqu’ils libèrent leurs belles pièces le matin. Pour la majorité  des laissés pour compte qui ont une relation platonique avec leur cortex à l’aube,  voici une première réponse pour trouver LA tenue.

Ce sont les écrans qui m’inspirent le plus souvent. Ceux qui retransmettent les défilés, ceux qui impriment sur ma rétine des clichés colorés, ceux qui m’embarquent dans des épisodes romancés.

Et comme je suis une élève consciencieuse, j’enregistre toutes mes trouvailles dans un dossier dans lequel je m’engouffre les jours où mes idées sont en berne.

Et comme je suis une pédagogue dévouée, j’illustre la leçon en trois points avec exemples à l’appui :

 

1. S’inspirer des défilés

 

Défilé Burberry Prorsum

Défilé Haider Ackermann et Burberry Prorsum


2. S’inspirer des blogueuses

 

3. S’inspirer des actrices de séries

Soyez donc patients, constituez-vous des tableaux d’inspiration à contempler comme des antisèches la veille d’interros modesques. Si Paris ne s’est pas fait en un jour, le style ne se construit pas en une nuit. Etre inspiré, cela se construit, cela se nourrit. 


Enregistré le : 23/04/2014 à 11:29 sous le thème La dose d'inspiration
Commenter

Chargement des commentaires