Le sens du détail dans la mode

Ce qui différencie ceux qui se vêtent par nécessité de ceux qui se vêtent par amour est infime mais primordial : c’est le sens du détail. Voici une sélection qui démontre qu’une allure réussie repose sur une perception précise.


Cette semaine, je vous recommande : 


Une blogueuse : Stelda

Voilà un œil affûté qui décortique les défilés, les tendances, les comportements. Vous ne trouverez pas de tenue du jour mais une réflexion profonde et construite qui amène des questionnements. Un blog mode qui n’est pas une vitrine de magasin et qui, d’ailleurs, ne parle pas que de mode !

http://stelda.blogspot.fr/ 





Une vidéo : 100 ans de style

Cette vidéo d’une minute quarante retrace, en musique, l’évolution du style en l’espace de cent ans. Deux danseurs changent de tenues toutes les secondes, retraçant ainsi l’histoire vestimentaire de notre société.

https://www.youtube.com/watch?v=7JxfgId3XTs 





Un auteur : Michel Pastoureau

Après Daniel Arasse, voici un autre historien de l’art qui a notamment beaucoup travaillé sur les couleurs. Lisez son œuvre et vous ne choisirez plus un vêtement bleu par hasard. Et puisque les rayures sont à la mode, je vous conseille un deuxième ouvrage qui analyse la relation des Hommes à cet imprimé. Vous allez être surpris !


Bleu, histoire d’une couleur




 L’étoffe du diable : une histoire des rayures et des tissus rayés



Et vous, quelles sont vos lectures, vos blogs, vos vidéos du moment ?


Enregistré le : 16/07/2014 à 10:01 sous le thème Vos neurones vont aimer
Commenter

Chargement des commentaires