De la mode à voir et à lire

Faisons un saut dans le temps
Plus de 100 ans en arrière
Faisons un saut dans la couleur
Là où l’art s’épanouit
Faisons un saut dans l’élégance
Et prenons-en plein les mirettes

Cette semaine, je vous recommande ….



Une série : Mr Selfridge

Créée en 2013, cette série britannique inspirée de faits réels,  a pour protagoniste Harry Gordon Selfridge un Américain qui ouvre, en 1909, le premier grand magasin londonien sur OxfordStreet ( magasin toujours présent et ouvert). 
Les épisodes sont construits autour de deux intrigues principales : celle qui concerne l’émergence du commerce tel que nous le connaissons aujourd’hui, avec ses obstacles comme la bienséance au début du XXè siècle, mais aussi ses réussites comme l’apparition de nouvelles méthodes de vente. L’autre aventure, entremêlée étroitement à la première, met en exergue la vie de famille du patron visionnaire qu’est Selfridge ainsi que les péripéties personnelles des employés de ce grand magasin.





Un auteur : Daniel Arasse

Puisque la mode est un art de la couleur et de la composition, je vous conseille les ouvrages passionnants et accessibles de l’historien de l’art Daniel Arasse. Entrer dans ces œuvres, c’est comme chausser des lunettes et sortir du flou artistique.
Quelques titres pour débuter ou parfaire sa culture :
On n’y voit rien, Histoires de peintures



Une blogueuse à suivre : Black sapes

C’est le blog d’une bordelaise élégante et inspirée. Vous y trouverez des tenues enthousiastes et une bouffée de clichés frais pour réactiver vos gènes de modeuses endormis. Et  prenez le temps de lire ses mots qui savent dessiner avec justesse un paysage vestimentaire que l’on aimerait contempler encore et encore.



Et vous, avez-vous une série, un livre, un blog où la mode est à l’honneur à nous conseiller ?


Enregistré le : 28/05/2014 à 13:14 sous le thème Vos neurones vont aimer
Commenter

Chargement des commentaires