Qui suis-je ?

Premier indice : ma première paie gagnée à l’âge de seize ans fut profitablement dépensée dans l’achat d’une veste Jacqueline Riu.

Deuxième indice : je me suis raccordée au grand réseau du style, moi l’amoureuse des belles pièces dans ma campagne des Landes, en avril 2014. J’ai ainsi découvert que j’avais des légions de petites et grandes sœurs qui ont, elles aussi, le cœur qui palpite devant leur dressing.

Troisième indice : Le nom de mon blog est, en réalité, une citation détournée. L’originale, écrite par Max Jacob (à ne pas confondre avec Marc Jacobs) concerne l’art : « l’art est un jeu, tant pis pour celui qui s’en fait un devoir ». Tel Duchamp qui créa LHOOQ (titre à lire à voix haute, avant de rougir), j’aime détourner les codes et jouer avec les apparences. Je m’approprie les bases et les classiques pour mieux m’en libérer !

Je suis ….. je suis ….. un peu dingue !

Passionnée par de nombreuses formes d’art depuis longtemps, j’ai eu l’envie d’inventer un espace dans lequel se croiseraient dans un joyeux bazar mon amour pour l’art, mon béguin pour la mode et mon ardeur pour les mots.

Je vous retrouve ainsi avec plaisir deux fois par semaine en proposant une série de clichés qui se veut plein de chic et surtout d’amusement, ainsi que toute une panoplie d’antisèches pour trouver au quotidien de l’inspiration face à son dressing.

Si la forme se veut digne d’être lue par vos intelligentes pupilles, si la plume essaie de s’éloigner d’une prose de magazine de célébrités, le fond est décomplexé ! Ici, pas de diva, seulement une chic fille des Landes qui partage ses récidives vestimentaires, sa définition de l’harmonie et ses expérimentations modesques ! Parfois les éprouvettes débordent et le laboratoire d’idées part en fumée ! Lunettes de protection exigées….

Venez donc vous amuser sérieusement avec moi, nous qui parfois aimons simplement nous prélasser dans nos vêtements doudous laids, loin de toute considération esthétique !

Sur La mode est un jeu, lieu virtuel qui se veut inspirant dans la vraie vie, lieu humain où les modeuses averties et débutantes vibrent à l’unisson en parlant le même langage, vous trouverez toujours la réponse à la question suivante : comment jouer avec la mode afin de définir mon style ?

Alors rendez-vous ici chaque fois que l’envie d’enrichir votre esprit et votre garde-robe vous tenaille l’estomac et le cœur.

La mode est une affaire sérieuse qu’il faut prendre à la légère !